Infogérance

Grâce à son expertise dans la gestion des systèmes informatiques Easy Lan vous permet dʼexternaliser lʼensemble ou une partie de leur gestion (help desk, gestion de parc, conseil, maintenance, veille technologique) afin que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre métier.
Easy Lan conçoit des solutions dʼinfogérance personnalisées en fonction des besoins de ses clients et propose des contrats modulables qui incluent différents types de prestations selon le niveau dʼexternalisation souhaité.

Nos actions, nos prestations

Un audit préliminaire

Un audit complet de votre système informatique (infrastructure, sécurité) nous permet dʼidentifier et de comprendre vos besoins pour ainsi vous proposer des solutions en adéquation avec votre activité.

Déploiement et migration

Pour vos opérations de déploiement (déploiement dʼun réseau, dʼun serveur de messagerie, dʼoutils collaboratifs ou dʼapplications métier) et aussi pour vos opérations de migration (migration de serveurs, de postes de travail, de systèmes) Easy Lan sʼoccupe de la mise en place technique (installation, configuration et paramétrage) de votre infrastructure.

Administration, maintenance et sécurité

Easy Lan vous propose un ensemble de prestations pour assurer le suivi et la gestion de votre informatique avec :

  • lʼadministration de votre réseau (mises à jour et veille technologique, gestion des droits dʼaccès des utilisateurs)
  • La gestion de la sécurité (anti-virus, anti-spams, Pare-feu)
  • La maintenance préventive pour anticiper les risques avant quʼils nʼaffectent votre réseau
  • La maintenance curative pour corriger les dysfonctionnements.

Assistance technique (support informatique)

Vous disposez dʼune assistance téléphonique à chaque fois que vous en avez besoin (du lundi au vendredi entre 9h et 18h).
Un interlocuteur unique sʼoccupe de la gestion et du suivi de votre infrastructure, ce qui lui assure une parfaite connaissance de votre parc informatique. En fonction des situations, il peut intervenir par téléphone pour vous aider ou intervenir à distance en prenant le contrôle de votre poste informatique pour régler votre problème.

Notre contrat dʼinfogérance

Le contrat d’infogérance (ou de maintenance informatique) que nous proposons garantit la gestion complète des systèmes dʼinformation (fonctionnement, évolution, supervision et suivi).